MediaSchool vient de faire l’acquisition de CB News, plateforme média spécialisée dans la communication, le marketing, la publicité et les médias, fondée en 1986 par Christian Bachas. Ce nouveau rapprochement marque ainsi le développement du groupe d’enseignement supérieur, déjà rejoint l’année dernière par les écoles du groupe IPF et Paris-BTS.
Franck Papazian, président de MediaSchool, est ravi de ce rapprochement qui permet de renforcer les liens entre l’éducation et les médias : « CB News bénéficiera de la force de frappe des 5 000 étudiants de MediaSchool, ses 15 000 alumni, 1 500 intervenants et 2 000 entreprises partenaires », a-t-il déclaré avant d’insister : « Les écoles concurrentes à celles de MediaSchool seront les bienvenues dans l’univers CB News. Je serai personnellement le garant de cette règle de base sur le plan éthique. »
CB News, l’expert de la communication et de l’événementiel
Le fondateur de MediaSchool souhaite conserver la ligne éditoriale et les équipes de CB News qui ont su assurer le développement du média référent ces cinq dernières années : « Olivier Chapuis, Jean-Jacques Raynaut et Xavier Dordor ont effectué un travail remarquable qui a permis à CB News de tripler son chiffre d’affaires et à faire émerger un nouveau modèle économique équilibré entre le print, le digital et l’événementiel. »
Référence de la communication, de la publicité et des marques, CB News partage des valeurs communes avec MediaSchool, donnant tout son sens au rapprochement entre les deux entités. « Notre métier, c’est de partager, animer, transmettre aux jeunes générations et moins jeunes », rappelle le directeur général de CB Media, Olivier Chapuis. Le magazine mensuel devient ainsi un allié fort pour les écoles MediaSchool avec qui il pourra partager son expertise en matière de communication, de marketing mais aussi d’événementiel. Rappelons que la marque organise, en plus du contenu en ligne et papier, des événements comme le Grand Prix des Médias, les Hits d’Or, le Paris Luxury Summit, le Food Morning, dont elle est propriétaire.
CB News, le trentenaire inspiré par Christian Blachas
Initialement baptisé Communication et Business, le magazine alors hebdomadaire a été créé il y a 30 ans par une des figures emblématiques du monde de la publicité, Christian Blachas. Devenu CB News en 1995, le journal de toutes les marques a su s’imposer comme une référence dans le domaine de la communication, de la publicité et des médias. En version mensuelle depuis 2010, le magazine propose une centaine de pages propose une analyse profonde de l’actualité du secteur face au flux continu et instantané des informations.
« Je suis extrêmement respectueux de l’Histoire de CB News et j’ai une pensée émue pour Christian Blachas, ce grand Monsieur qui a créé ce titre il y a 30 ans. Je sais que nous serons à la hauteur des ambitions qu’il nourrissait pour CB News », conclut Franck Papazian.