J’ai toujours eu un attrait pour la langue, le langage et le parler. Cela me semblait donc logique de suivre une licence en sciences du langage à l’université. Mais c’était une application trop abstraite de la langue et il me fallait une application plus concrète.
Je connaissais un étudiant à l’ETS (une des écoles du groupe MediaSchool auquel appartient Paris School of Tourism & Communication). Il m’a expliqué comment ça se passait et ça m’a plu, notamment pour la pédagogie axée sur la pratique avec l’intervention de nombreux professionnels pour travailler pour eux et avec eux sur de nombreux projets. J’ai choisi aussi Paris School of Tourism & Communication? car j’étais intéressé par les spécialisations proposées par l’école.
Quel conseil donnerais-tu aux lycéens pour les aider à s’orienter ?
Il ne faut pas avoir peur de l’orientation. Quoi que tu choisisses, il y aura du bon à prendre que ce soit en termes de capital humain ou d’expérience. Ça t’aidera aussi à savoir ce que tu veux faire ou pas. Et n’oublie pas : sans l’échec, il n’y a pas de réussite !