Actualités PSTC 2017
06/02/2017
Les Master Class à Paris School of Tourism and Communication.
Paris School of Tourism and Communication (ex-EPH), école spécialisée dans les métiers de la communication, de l’événementiel et du tourisme, a à cœur de rapprocher ses étudiants des réalités professionnelles. Aussi, nous organisons chaque mois des rencontres lors des Master Class avec des professionnels ou des anciens en poste. Ces rencontres permettent à nos étudiants d’échanger sur les métiers, les tendances et les attentes du secteur.
Demandez le programme !
Job Dating Tourisme à Paris School of Tourism and Communication
Étudiants, anciens étudiants de PSTC en recherche d’emploi : venez à la rencontre de professionnels du tourisme ! PSTC accueille dans ses locaux un job dating gratuit, organisé par les Rencontres Emplois Tourisme, permettant de mettre en relation les recruteurs et les demandeurs d’emploi du tourisme.
Vous êtes une agence de voyage, un office de tourisme, un tour-opérateur, une compagnie aérienne, un croisiériste, un assureur de voyage ou encore un loueur de voitures ? Venez rencontrez nos étudiants et diplômés.
De 9h30 à 12h dans les locaux de PSTC à Paris.
L’association Rencontres Emplois Tourisme
Créée en 2015 par Bertrand Guislain, l’association Rencontres Emplois Tourisme a pour objectif d’aider les demandeurs d’emploi dans le secteur en les mettant en relation gratuitement avec les recruteurs. Elle est soutenue par les Entreprises du voyage (ex-SNAV) qui compte près de 1 200 membres. En plus des job dating, elle organise des job working et des job café hebdomadaires pour donner toutes les clés de réussite aux candidats dans leur recherche d’emploi.
09/10/2017
Rentrée décalée : des postes à pourvoir dans nos entreprises partenaires
Vous voulez intégrer Paris School of Tourism and Communication lors de la rentrée décalée pour vous réorienter ? Vous voulez vous former au tourisme ? À la communication ? Vous n’avez pas encore trouvé d’entreprise pour faire votre contrat pro ?
PSTC dispose d’un réseau d’entreprises partenaires pouvant vous accueillir en Contrat de Professionnalisation ! Nous avons actuellement 300 postes à pourvoir, postes à prendre dès maintenant.
Du Bac +2 au Bac +5, vous pourrez, en BTS, en Bachelor ou en M1/M2 vous spécialiser sur les métiers du tourisme, de l’événementiel et de la communication.
Découvrez toutes nos formations
Les inscriptions sont toujours en cours, et nous vous accompagnons pour intégrer l’une de nos entreprises partenaires.
Déposez votre candidature en ligne directement sur notre site
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Michaël Binisti, directeur de la cellule alternance du groupe IPF
m.binisti@groupeipf.com / 01 44 01 86 72
Actualités PSTC 2016
07/03/2016
BNP Parisbas partenaire de Paris School of Tourism and Communication
Vous souhaitez suivre vos études en statut « classique » (Formation initiale) et vous êtes à la recherche d’une solution de financement pour vos études ?
Paris School of Tourism and Communication a mis en place en partenariat avec BNP Paribas. Si vous souhaitez bénéficier de ces conditions négociées, vous pouvez contacter l’agence BNP Paribas située à proximité de votre école :
Madame Marie-Céline DE CAPELE
01 40 55 24 03
marie-celine.decapele@bnpparibas.com
Madame Catherine LOMBERGET
01 40 55 23 64
catherine.lomberget@bnpparibas.com
Découvrez les conditions de financement accordées aux étudiants de PSTC !
11/07/2016
BTS Tourisme à Paris School of Tourism and Communication : 90 % de réussite
Bravo aux étudiants et à l’équipe pédagogique !
90% des étudiants en BTS Tourisme ont obtenu leur diplôme en 2016.
Vous pouvez encore vous inscrire !
Pour tout savoir de notre BTS Tourisme, découvrez la formation complète
07/09/2016
Double diplôme à PSTC : Sup 4/5 Management communication et Social Media Manager
C’est nouveau !
Depuis septembre 2016, des étudiants en SUP 4/5 suivent un double cursus Management de la communication et Social Media Manager.
Au programme, notamment : stratégie de la communication, stratégie de marque, marketing, e-marketing, community management, événementiel…
Ce cursus permet d’acquérir une double connaissance indispensable aujourd’hui dans les entreprises et dans les agences de communication.
Contactez vite PSTC: 01 42 61 58 51 ou contact@ecole-pstc.fr
25/10/2016
Le Rire Médecin : journée de collecte
Nous nous associons à l’association Le Rire Médecin pour fêter les 25 ans de l’association. PSTC ne peut que vous inciter à vous mobiliser en devenant collecteur pour offrir des sourires aux enfants malades !
Vous pouvez participer en collectant 2 heures seulement, à partir de 9h, ou prolonger l’aventure jusqu’à 19h. Tout au long de la journée, des départs sont prévus chaque heure de 9h à 17h.
A Paris, nous nous retrouverons au quartier Montmartre.
En savoir plus sur le site du Rire Médecin
Actualités PSTC 2015
Le 20 janvier 2015, 12 tables rondes ont été organisées exclusivement pour les étudiants de Paris School of Tourism and Communication par des professionnels du tourisme.
Au programme : les croisières, les voyages d’affaires, l’e-tourisme, les métiers TO, l’événementiel…
Une belle opportunité pour les étudiants de découvrir des métiers, des secteurs et poser toutes leurs questions !
Les métiers de l’événementiel par une ancienne de PSTC
« Un métier anti-routine qui rend accro ! »
Voilà comment Clara Ratodisoa décrit son métier dans l’événementiel. Elle est diplômée du titre « Chef de projets événementiels » de PSTC, certifié RNCP niveau 2.
Qu’est-ce qui vous motive particulièrement dans votre métier ?
Clara Ratodisoa : La communication, dans son approche globale, est un “challenge” à tout instant. Faire de la com, c’est avant tout connaître l’environnement et les produits et services de l’annonceur. C’est s’approprier, autant que possible, et dans un délai assez court, son univers. C’est comprendre ses problématiques et lui apporter les solutions adéquates. La diversité des domaines d’activité représente un enrichissement aussi bien professionnel que personnel.
En événementiel, le résultat, qui peut être mesuré très vite, a contrario de la com, apporte cet aspect palpitant et passionnant du métier. La satisfaction d’un client traduit la bonne mise en œuvre d’un événement et récompense le travail mené en amont.
Lire l’interview complète sur le site www.caribmag.fr