Mastère Tourisme et événementiel du luxe

Titre RNCP : RNCP n°38504: Manager des stratégies marketing et communication (niveau 7)
Centre certificateur : MEDIASCHOOL PARIS / MEDIASCHOOL GROUP
Date d'enregistrement : 21/12/2023

PRÉ-REQUIS

Pour accéder au dispositif de certification, le candidat s'inscrivant au Mastère Tourisme, Luxe et Event, doit se prévaloir des prérequis suivants :

• Pour une admission en première année : un titre ou diplôme de niveau 6.
  • Pour une admission en deuxième année : la validation de 4 années d'une formation supérieure.

A titre dérogatoire, les candidats ne possédant pas ces prérequis mais justifiant d'une expérience professionnelle d'une durée minimale de deux ans peuvent être admis au processus de sélection pour l'entrée dans le dispositif de certification.

MODALITÉS D'ACCÈS

La procédure d’admission de cette formation suit les étapes définies ci-dessous :

Etape 1 : Complétion et envoi du dossier de candidature :

• CV ;
  • Copie des relevés de notes ;
  • Copie des diplômes obtenus ;

Etape 2 : Entretien d’admissibilité (30 à 40 min) ;

Etape 3 : Test d’admission (si nécessaire) ;

Etape 4 : Confirmation d’admission et envoi du dossier d’inscription sous 72h

Délai de traitement moyen de la procédure d'admission : 1 semaine.

INDICATEURS DE PERFORMANCE

Indicateurs de réussite au titre certifié : Manager des stratégies marketing et communication

• Taux d'obtention du diplôme ou titre professionnel : 76% - 19 candidats admis sur 25 candidats présentés
  • Taux de poursuite d'étude : 52% (année 2022-2023)
  • Taux d'interruption en cours de formation : 14% (année 2022-2023)
  • Taux de rupture des contrats d'apprentissage : 17% (année 2022-2023)
  • Taux d'insertion professionnelle global à 6 mois : 72% (enquête d'insertion professionnelle nationale datant de 2021)
  • Taux d'insertion profesionnelle dans le métier visé à 6 mois : 63% (enquête d'insertion professionnelle nationale datant de 2021)

Indicateur de satisfaction :

• Taux de satisfaction des apprenants : 73% (Baromètre MediaSchool janvier 2023)

Pour plus d'Informations sur les indicateurs de réussite du CFA (notamment sur sa valeur ajoutée), rendez-vous sur :

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Pour toute personne reconnue en situation de handicap ou souhaitant nous fait part d'une difficulté morale ou physique, nous vous invitons à contacter le référent handicap du campus pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.

Coordonnées du référent handicap :

Sofia FERREIRA
s.ferreira@groupe-ipf.com
01.44.01.86.75

Assistante pédagogique :

Flore BERTHELOT-COMBE
info@ecole-pstc.fr
01.42.61.58.51 (du lundi au vendredi du 9h00 à 17h00)

LES ANNÉES DE FORMATION