SUP5 - Tourism, Luxe et Event

International Luxury Tourism, devenez expert dans les métiers du tourisme de Luxe !

Paris School of Tourism & Communication et Paris School of Luxury, deux écoles du groupe MediaSchool s’associent pour créer un cycle expert 4ème et 5ème années spécialisé en tourisme du luxe.

Pourquoi effectuer une formation de tourisme de luxe de 4ème et 5ème années ?

Industrie stratégique dans tous les pays du monde, le tourisme du luxe ne s’est jamais aussi bien porté.

L’optimisme du marché est de mise pour les années futures et plus encore pour les métiers du tourisme du luxe. La demande hôtelière bat des records, les compagnies aériennes se réinventent, les produits touristiques fleurissent et les tarifs s’affichent à la hausse, les offres se luxifient.

Toutefois, un marché en pleine croissance se confronte inéluctablement à de profondes mutations : Nouveaux marchés, transformation des modes de consommation, émergence des classes moyennes au sein de nombreux pays, exigence d’expériences luxe, exigences plus précises des nouvelles générations, défis technologiques mais aussi écologiques, etc. Rares sont les secteurs qui connaissent un tel Big Bang.

Face à ces nouveaux enjeux et afin d’être en phase avec les nouvelles réalités, nous avons souhaité anticiper les évolutions de ce secteur en mobilisant, autour du 4ème et 5ème années International luxury tourism, les professionnels experts du secteur.

CURSUS EN 2 ANS (4ème et 5ème années)

  • Marché, les acteurs, les produits, les institutions
  • Marketing et communication sectoriels, digital, influence…
  • Veille, tendances, innovations
  • Parcours client entre expériences et exception
  • Culture du luxe : codes et signifiants
  • Tourisme de luxe et patrimoine
  • Intercultural management
  • Stratégies d’entreprises (business models, yield management…)
  • Management des hommes
  • Mise en œuvre d’une offre touristique et événementielle de luxe
  • Réglementations
  •  Sustainable and Tourism
  • CRM and Tourism
  • Fidélisation et luxe
  • Anglais et tourisme de luxe
  • Intercultural management
  • Softs skills : personnal branding, prise de parole en public, intelligence collective…

Un comité de pilotage spécifique a été réuni

Le secteur du tourisme du luxe y est solidement représenté par des acteurs incontournables du secteur : Tours opérateurs, travel designers, agences événementielles, maisons de luxe, Hôtels de Luxe, marques du tourisme luxe, groupes du secteur, compagnies aériennes, etc.
Anticiper les métiers du tourisme de luxe, relever les nouveaux défis, former aux compétences attendues par ce secteur en pleine mutation et surtout recruter les nouveaux talents, tel est le rôle de ce Conseil scientifique d’exception.

Obtenir un master International Luxury Tourism c’est devenir expert dans le tourisme de luxe et acquérir les connaissances d’un écosystème porteur d’innovations, de créativité et de haute technicité.

MediaSchool Cursus Transversal : C’est l’alliance et la synergie des différentes écoles du groupe MediaSchool pour créer des formations puisant dans l’expertise et l’excellence de chacune d’entre-elles.

OFFRIR BIEN PLUS QUE L’EXCELLENCE :
UNE EXPÉRIENCE UNIQUE ET AUTHENTIQUE.