Les coulisses du challenge MediaSchool x KFC

Comme chaque année, le groupe MediaSchool met aux défis ses étudiants avec son événement annuel phare : le Challenge MediaSchool. Cet événement d’envergure rassemble l’intégralité de ses campus et étudiants en communication des écoles ECS, Paris School of Tourism and Communication et ETS, autour d’une problématique posée par un client prestigieux : KFC France.

Cette année, le Challenge MediaSchool s’est tenu à Nice, campus qui avait impressionné en remportant le challenge l’année précédente. Les étudiants de l’ECS, de Paris School of Tourism and Communication et d’ETS se sont vu confier un défi de taille par KFC France. Le brief était clair et stimulant pour toutes les équipes concurrentes : proposer une «Big Idea» pour créer un concept d’offre promotionnelle, déclinable sur l’ensemble des médias, afin d’augmenter le trafic dans les restaurants KFC. Les équipes ont rivalisé d’ingéniosité et de créativité pour répondre à ce défi de manière innovante. Chaque proposition a été minutieusement élaborée pour répondre aux besoins et aux attentes du client. Les idées présentées ont été accueillies avec enthousiasme par KFC France, qui a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des concepts proposés. Après des délibérations intenses, le podium final a été dévoilé. L’équipe de Reims s’est hissée à la première place avec une proposition novatrice et percutante, suivie de près par l’équipe de Toulouse en deuxième position. Enfin, l’ECS Paris a complété le podium avec une proposition remarquable. «Nous sommes extrêmement fiers de la créativité et du professionnalisme dont ont fait preuve les étudiants ECS lors de ce challenge», a déclaré Mickaël Delinotte, Senior Media Manager chez KFC France, ravi de pouvoir mettre directement en application la solution proposée par l’équipe gagnante puisque “directement pluggable en l’état”.

Le Challenge MediaSchool a une fois de plus démontré l’importance de l’innovation et de la collaboration dans le domaine de la communication et reflété l’engagement du groupe à offrir à ses étudiants des opportunités uniques pour mettre en pratique leurs compétences et leur créativité dans un environnement professionnel et sur des cas réels. Rendez-vous est pris pour l’année prochaine sur le campus de Reims, qui aura l’honneur d’accueillir à nouveau cet événement phare. MediaSchool est impatient de voir ce que l’avenir réserve et continue à encourager l’excellence et l’innovation au sein des futures générations de professionnels de la communication.