Salon Interne de l’Orientation « C’est maintenant ! »

Les 6 et 8 mars derniers, le tout premier Salon Interne de l’Orientation s’est déroulé à PSTC afin de présenter le détail de nos Bachelors et Mastères à nos étudiants en poursuite d’études.

L’idée ? Présenter aux étudiants en 2ème année de BTS et en Bachelor, les diplômes de l’école. Pour ces étudiants, l’heure est au choix de la poursuite d’étude. Poursuivre ? Démarrer sa vie professionnelle ? Evénementiel ? Tourisme ? Communication ? Les propositions sont nombreuses et parfois pas toujours claires pour eux.

Nous avons souhaité les accompagner dans cette décision importante, en leur proposant des interventions et des masterclass inspirantes qui se sont échelonnées sur 2 journées : professionnels du tourisme, de l’événementiel et de la communication, intervenants de l’école, anciens étudiants, sont venus parler à nos étudiants de leurs parcours, leur présenter des métiers, des entreprises etc.

Le hall de l’école s’est également transformé en forum avec des stands de présentation de nos titres RNCP ainsi que la présence du tout nouveau BDE.

Double événement pour PSTC : le salon a été organisé par EtudiEvent, l’agence événementielle intégrée de l’école. Encore une nouveauté pour cette année ! 6 étudiants en initial en Bachelor Evénementiel ont monté cette agence, en mode junior entreprise. Coachés par des intervenants professionnels, ils sont désormais en charge des grands événements de l’école.

Une très belle énergie donc. Au service de l’orientation professionnelle et de la réussite de nos étudiants…

A l’année prochaine pour la 2ème édition de « C’est maintenant ! » !