L’École

Environnement pédagogique

Des lignes claires et des principes forts permettent à Paris School Of Tourism and Communication de proposer un projet pédagogique axé sur l’individualisation des parcours.

Veille

Décrypter les comportements, identifier les compétences attendues, analyser les évolutions émergentes, déceler les tendances sont les clés de voute de la démarche prospective de l’école PSTC. Cette veille permanente a pour but ultime une connaissance approfondie de l’environnement dans lequel ses étudiants seront amenés à exercer leur métier et ainsi d’anticiper et d’adapter la pédagogie de l’école aux besoins des secteurs du tourisme, de la communication et de l’événementiel.

Perfectionnement

Un dispositif d’échanges au sein de l’équipe pédagogique permanente mais aussi avec les intervenants professionnels extérieurs, du tourisme comme de la communication, est mis en place dans le cadre de journées pédagogiques réunies deux fois par an : concertation, harmonisation, évaluation des progrès, des taux de réussite, tables rondes de perfectionnement et mutualisation des expériences déclenchent chaque année réflexion et mis en œuvre d’actions au service de la réussite de nos étudiants.

Accompagnement

Paris School Of Tourism and Communication, les méthodes pédagogiques tendent à développer les capacités propres à chacun et à l’accompagner vers sa réussite : travaux dirigés, cours de langues en petits groupes, simulation des épreuves orales, suivi individuel des actions en entreprise, entraînements en groupes restreints aux techniques de négociation, jeux de rôle, suivi personnalisé lors des stages, examens semestriels et contrôles continus concourent au développement du potentiel de chacun. Tous les outils d’accompagnement ont de plus pour objectif l’appropriation par l’étudiant de méthodes de travail permettant d’acquérir une véritable autonomie.

En outre, l’école Paris School Of Tourism and Communication privilégie le dialogue, considéré comme un vecteur essentiel de réussite. Qu’il s’agisse de difficultés ou d’interrogations concernant leur projet d’avenir, nos étudiants bénéficient d’une attention particulière qui se manifeste par une recherche conjointe de solutions individualisées et pérennes.

Les échanges internationaux

De plus, Paris School Of Tourism and Communication développe des programmes d’échanges avec nombre d’écoles partenaires en Europe : Grande-Bretagne, Allemagne, Espagne, Italie. Les stages à l’étranger (Costa Rica, New Delhi, Québec, New York…), les échanges linguistiques et culturels, la participation à des événements internationaux, l’organisation de visites pour les étudiants étrangers ou l’organisation de voyages à l’étranger par les étudiants eux-mêmes participent à cette dimension internationale. A l’école PSTC, des cours de géopolitique, de relations internationales ou des cours de relations interculturelles dispensés en anglais permettent de mieux appréhender les échanges internationaux et les mécanismes qui les conditionnent.