Formations en communication, événementielle et tourisme

Les cursus de formations de Paris School of Tourism and Communication

Les formations à Paris au sein de PSTC (ex EPH) de la Prépa BTS aux formations 3ème, 4ème et 5ème année, permettent à chacun de rejoindre ses ambitions et d’assurer durablement son insertion professionnelle.

Dès 2002, Paris School of Tourism and Communication a adopté le cadre européen de l’enseignement supérieur en mettant en place le système de transfert et d’accumulation de crédits, ECTS (European Crédit Transfer System) qui permet lisibilité, transparence et comparaison des formations, et facilite ainsi la mobilité de ses étudiant(e)s dans l’espace européen.

Les Formations au sein de PSTC

  • Si vous souhaitez faire une remise à niveau avant de commencer votre formation en communication, événementielle ou dans le tourisme, effectuer cette formation. Cette prépa a lieu sur un semestre. 

    Cette remise à niveau prend tout son sens pour les étudiants étrangers qui ont besoin de se mettre à niveau en français. Ces cours sont accessibles après le bac ou tout diplôme équivalent.

    Formation accessible dès la terminale

  • Les formations en communication, événementielle et tourisme de  Paris School of Tourism and Communication font de vous des techniciens supérieurs prêts à rejoindre la vie active. Ces formations sont accessibles dès la terminale ou avec le bac.

    Vous pouvez effectuer les formations de communication, d’événementielle et de tourisme en alternance afin de travailler en entreprise dès le début de votre formation.

    Vous pouvez également choisir d’effectuer votre formation sous statut d’étudiant et de poursuivre en 3ème année.

  • Les formations de 3ème année sont adaptées à ce qu’attende toute entreprise en développement. Elles allient opérationnelle et gestion de projets.

    À la fois capable d’effectuer les tâches opérationnelles liées à leur domaine et ils peuvent gérer des projets d’envergures dans leur domaine.

    Ces formations peuvent s’effectuer en alternance ou sous un statut étudiant. Elles sont accessibles aux étudiants en bac+2 validé et au BTS.

  • Les formations de cycle managérial sont équivalentes à des masters. Ces formations en communication, événementielle et tourisme destinent nos étudiants à devenir cadres dans leur domaine de prédilection. Elles sont accessibles à partir de Bac+3

    Les étudiants à la suite de leur cursus, peuvent occuper des postes à responsabilités. Ils apprennent à prendre du recul pour apporter des solutions stratégiques aux entreprises.

    Ils peuvent assurer des postes d’encadrement et manager plusieurs équipes. Ces formations peuvent s’effectuer en alternance ou sous un statut étudiant.