Résolument tournée vers l’insertion professionnelle, Paris School of Tourism & Communication multiplie avec et pour ses étudiant(e)s les échanges avec les professionnels.
Chaque année, des conférences animées par des professionnel(le)s, les actions de terrain ponctuelles conduites par nos étudiant(e)s et sous la responsabilité des professionnels, les stages, les participations aux salons professionnels et aux actions de sensibilisation initiées par les associations et les entreprises ont pour objectif de confronter nos étudiants aux réalités.
Des opérations de communication, de marketing ou de commercialisation sont confiées régulièrement et dès la première année de formation aux étudiant(e)s de Paris School of Tourism & Communication par nos entreprises partenaires.
Ces opérations « B to B » ou « B to C » permettent une mise en situation réelle et quasi permanente sur le terrain. Chaque année, une journée « hors les murs » est dédiée à l’interview de cadres dirigeants par nos étudiant(e)s formant pour l’occasion des « équipes reporters. » De plus, Paris School of Tourism & Communication implique les entreprises lors des soutenances des projets et des mémoires et associe régulièrement les professionnels et les entreprises partenaires à l’évolution de ses programmes.