Les formations aux métiers de la communication proposées par Paris School of Tourism & Communication permettent à nos étudiant(e)s d’obtenir une 3ème année sur un secteur nécessitant une réelle professionnalisation.
Notre Bachelor 3 Marketing et Communication Digitale permettent aux étudiant(e)s à l’issue de leur parcours d’être directement opérationnel(le)s car doté(e)s de solides compétences dans la réalisation d’études marketing et dans l’analyse et la mise en place d’une stratégie de communication externe et interne y compris digitales. Ils / elles seront également à même de développer une marque sur les réseaux sociaux.
Ce Bachelor Marketing et Communication Digitale vise l’acquisition des compétences suivantes :
Le Bachelor 3 Marketing et Communication Digitale vous prépare à gérer l’intégralité du service communication et marketing d’une entreprise. Vous serez formé à identifier les besoins actuels et d’anticiper ses futurs besoins de visibilité, ainsi que de promouvoir les produits et services de l’entreprise au bon moment.
Le Bachelor 3 Marketing et Communication Digitale suit le rythme défini ci-dessous :
Le Bachelor 3 Marketing et Communication Digitale s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec OpenClassrooms pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
Lien fiche RNCP n°36877 – Chef de projet marketing digital et communication (niveau 6)
PSTC met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encore poursuivre leurs études avec nos Bachelors et Mastères spécialisés en communication et tourisme.
Des évaluations sont délivrées en contrôle continu tout au long de l'année de formation :
Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :
1. Mise en situation professionnelle réelle :
2. Cours théoriques :
3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;
4. Masterclass institutionnelles ;
En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :
Notre Bachelor Marketing Communication Digitale peuvent être suivis en formation initiale ou en alternance. L’alternance est destinée aux étudiants qui souhaitent acquérir de l’expérience professionnelle tout au long de leur cursus. Les étudiant(e)s issus de la formation initiale suivent également plusieurs périodes de stage.
Si vous êtes déjà en poste, que vous souhaitez voir votre expérience professionnelle reconnue, validée par une formation, vous pouvez accéder au titre de Responsable marketing et communication par une VAE.
Notre Bachelors Marketing et Communication Digitale sont pratiques et vous forment à devenir Responsable marketing et communication. Plus que de simples méthodes théoriques, vous apprendrez de manière concrète à monter des projets viables. Vous serez capable d’affronter la réalité du marché en étant porteur de solutions.
Après votre Bachelor 3 Marketing Communication Digitale, vous pouvez poursuivre vos études en effectuant la formation de manager de la communication. Vous pouvez également choisir de vous spécialiser dans le digital en effectuant une formation de Responsable de communication digitale ou dans le community management en effectuant la formation de Social Media Manager. Ces formations sont de niveau Mastère 1 et 2.