BTS Communication 2ème année

BTS COMMUNICATION 2ÈME ANNÉE

Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication : telles sont les compétences que vous maîtriserez à l’issue de ces deux années. Qu’il s’agisse de grandes ou petites entreprises, d’administrations, d’organismes publics ou de collectivités territoriales, la communication est un outil stratégique incontournable.

ADMISSION : Avoir valider la 1ère année BTS Communication 

DUREE : 1300h pour les alternants sur les 2 ans et 1260h de cours et 14 semaines de stage pour les initiaux sur les 2 ans.  

RYTHME DE FORMATION : Formation de 2 ans, en initial ou en alternance. Pour l’alternance le rythme est de 2 jours à l’école et 3 jours en entreprise.  

STAGES : 14 semaines de stage complétées par des missions ponctuelles auprès des entreprises partenaires.
 

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

L’objectif est d’acquérir des compétences qui permettront aux apprenants en fin de formation d’être opérationnel, à savoir être en mesure de : 

- Concevoir et mettre en œuvre toute opération de communication 
- Concevoir des supports de communication 
- Gérer la relation avec l’annonceur et les prestataires 
- Exercer une veille continue
- Coordonner, planifier les différentes tâches de communication.  

Il exerce son activité dans différents types d'organisation tels que les agences de communications, les régies et médias et les annonceurs (entreprises industrielles, de services, administrations, collectivités territoriales, associations...). 

PROGRAMME

- Cultures de la communication
- Veille opérationnelle
- Conseil et relation annonceur
- Langue vivante étrangère 1
- Droit
- Économie générale
- Management des entreprises
- Atelier production
- Atelier relations commerciales
- Projet de communication
- Activités de la communication

En + à Paris School of Tourism and Communication
- Langue vivante étrangère 2 en option
- Stratégie de communication des entreprises
- Expression visuelle, création et production
- Techniques de fabrication
- NTIC. PAO (Illustrator, Indesign,…)
- Suivi personnalisé des stages en entreprise
- Challenges

 

MÉTHODES D’ÉVALUATION

  • Contrôle continu sur les 2 ans de formation
  • 2 examens blancs par an en condition examen selon référentiel 
  • Préparation intensive aux oraux examens 
  • Examen final en ponctuel suivant le règlement de l’examen du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. 

DÉBOUCHÉS

- Chargé de communication
- Assistant commercial dans les agences de conseil en communication
- Responsable de communication interne
- Assistant chef de publicité
- Assistant technique dans une régie publicitaire

COMMENT S’INSCRIRE EN 2EME ANNEE BTS COMMUNICATION

Pour vous inscrire en 2ème année BTS Communication  :

- Faites nous parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : Paris School of Tourism & Communication – Service Admission, 15 avenue de la grande armée 75116.
- Nous vous contactons pour effectuer un entretien : l’équipe pédagogique vous proposera un rendez-vous pour connaître vos motivations.

ACCESSIBILITÉ AUX PERSONNES HANDICAPÉES

Pour toute personne reconnue en situation de handicap, nous vous invitons à nous contacter pour étudier la faisabilité de votre projet de formation.
Référence handicap : Sofia Ferreira – Responsable administrative et financière s.ferreira@groupe-ipf.com

Locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.

NOUS CONTACTER

E-mail : contact@ecole-pstc.fr
Tél : 01 42 61 58 51