BTS 2 - Communication

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES ET COMPÉTENCES VISÉES

Cette 2ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :

  • Concevoir et mettre en œuvre des opérations de communication ;
  • Collaborer à la création des formes et contenus de communication internet ou externe ;
  • Mettre en oeuvre des projets de communication et assurer le suivi ;
  • Gérer la relation avec l'annonceur et les prestataires ;
  • Mettre en place une veille permanente ;
  • Coordonner, planifier et contrôler les différentes tâches de communication ; 

DURÉE ET FORMAT

En formation initiale :

  • Durée de la formation : 802,5heures 
  • Date de la rentrée : 01/09/2022
  • Date de fin de formation : 25/04/2023
  • Stage Obligatoire : 6 semaines de stage obligatoires.


En formation continue (apprentissage ou contrat pro) :

  • Durée de la formation : 675 heures
  • Date de la rentrée : 08/09/2022
  • Date de fin de formation : Formation continue : 05/05/2023
  • Rythme de la formation : 3 jours en entreprise / 2 jour en formation

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

En formation initiale :
100% des cours sont collectifs programmés en présentiel.

En formation continue :
La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :

  • 95% en cours collectifs programmés ;
  • 5% en cours individuels à rythme personnel ;

Le groupe Mediaschool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.

MODALITES D'EVALUATION POUR L'OBTENTION DE LA CERTIFICATION

Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.

Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée. 

Lien fiche RNCP n°7481 : BTS - Communication

MODALITÉS DE CONTRÔLE DES CONNAISSANCES

2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.

Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par l’Education Nationale.

PROGRAMME

PROGRAMME

  • Cultures de la communication
  • Veille opérationnelle
  • Conseil et relation annonceur
  • Langue vivante étrangère 1
  • Droit
  • Économie générale
  • Management des entreprises
  • Atelier production
  • Atelier relations commerciales
  • Projet de communication
  • Activités de la communication

 

EN + À PARIS SCHOOL OF TOURISM & COMMUNICATION

  • Langue vivante étrangère 2 en option
  • Stratégie de communication des entreprises
  • Expression visuelle,
  • création et production
  • Techniques de fabrication
  • NTIC. PAO (Illustrator, Indesign,…)
  • Suivi personnalisé des stages en entreprise
  • Challenges

DÉBOUCHÉS

  • Chargé de communication
  • Assistant commercial dans les agences de conseil en communication
  • Responsable de communication interne
  • Assistant chef de publicité
  • Assistant technique dans une régie publicitaire