La communication est un secteur en perpétuelle évolution. Il ne cesse de se diversifier et de s’entremêler avec d’autres secteurs tels que le digital, le marketing, le luxe et le tourisme pour créer de nouveaux métiers.
Formés par des professionnel(le)s, les étudiant(e)s de Paris School Of Tourism and Communication sont au fait de la réalité du terrain. Les études de cas, les enquêtes terrain, les mises en situation permettent aux étudiant(e)s d’acquérir les compétences indispensables pour être en phase avec le marché de l’emploi et les besoins des entreprises. Nous formons les managers de demain.
L’esprit pratique de nos formations de communication de Mastère 1 et 2 permet à nos étudiant(e)s de se former aux métiers de la communication et de devenir de vrai(e)s professionnel(le)s de la communication.
Cette 4ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :
Cette formation suit le rythme défini ci-dessous :
En formation initiale :
En formation continue (en apprentissage ou contrat pro) :
La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec OpenClassrooms pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
Lien fiche RNCP n°38504 : Manager des stratégies marketing et communication
Des évaluations sont délivrées en contrôle continu :
Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :
1. Mise en situation professionnelle réelle :
2. Cours théoriques :
3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;
4. Masterclass institutionnelles ;
En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :