Industrie stratégique dans tous les pays du monde, le tourisme du luxe ne s’est jamais aussi bien porté.
L’optimisme du marché est de mise pour les années futures et plus encore pour les métiers du tourisme du luxe. La demande hôtelière bat des records, les compagnies aériennes se réinventent, les produits touristiques fleurissent et les tarifs s’affichent à la hausse, les offres se luxifient.
Toutefois, un marché en pleine croissance se confronte inéluctablement à de profondes mutations : Nouveaux marchés, transformation des modes de consommation, émergence des classes moyennes au sein de nombreux pays, exigence d’expériences luxe, exigences plus précises des nouvelles générations, défis technologiques mais aussi écologiques, etc. Rares sont les secteurs qui connaissent un tel Big Bang.
Face à ces nouveaux enjeux et afin d’être en phase avec les nouvelles réalités, nous avons souhaité anticiper les évolutions de ce secteur en mobilisant, autour du Mastère 1 et 2 International luxury tourism, les professionnels experts du secteur.
Cette 5ème année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :
Cette formation suit le rythme défini ci-dessous :
La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe MediaSchool a noué un partenariat stratégique avec OpenClassrooms pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
Lien fiche RNCP n°38504 : Manager des stratégies marketing et communication
Des évaluations sont délivrées en contrôle continu :
Nous articulons nos méthodes pédagogiques autour de 4 grandes thématiques :
1. Mise en situation professionnelle réelle :
2. Cours théoriques :
3. Ateliers mentorés en sous-groupe ;
4. Masterclass institutionnelles ;
En complément, nous orientons nos apprenants vers les plateformes partenaires éditrices de contenus afin qu’ils suivent des modules de formation obligatoires :
CURSUS EN 2 ANS (Mastère 1 et 2)