* Marcel Bleustein-Blanchet
Depuis sa création en 1936, l’école de communication Paris School of Tourism & Communication n’a cessé de cultiver l’esprit d’ouverture, le goût des relations humaines, la passion de communiquer.
Le formidable développement des nouvelles technologies, l’accès généralisé à Internet et notamment du Web 2.0 et des réseaux sociaux ont bouleversé radicalement la relation entre les clients et les marques. Les métiers du marketing et de la communication se réinventent. Les entreprises n’ont pas d’autre choix que d’intégrer cette nouvelle donne dans leur stratégie.
Qu’il s’agisse de communication interne ou de communication externe, avec une croissance vertigineuse d’internautes et de mobinautes, la communication est plus que jamais une «communication à 360°» : médias, hors-média, web, téléphone mobile, tablettes… Afin de répondre à ces besoins, l’école Paris School of Tourism & Communication propose des formations complètes alliant, notamment, marketing, e-marketing, communication et community management.
Si la communication était il y a encore peu l’apanage des grandes entreprises privées et des grandes marques, elle concerne aujourd’hui tous les acteurs de la société : petites et moyennes entreprises, les administrations et les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les associations…
La réforme du BTS Communication est une première réponse aux profondes mutations des métiers de la communication et du marketing. Au delà des compétences opérationnelles solides offertes par le BTS, le(la) futur(e) professionnel(le) pourra se doter d’une vision marketing globale pour relever les défis de ce secteur passionnant, grâce aux spécialisations SUP3 et SUP4-5 proposée par l’école EPH.