Responsable de communication digitale

Formation Responsable de communication digitale

 

CERTIFICATION RECONNUE PAR L’ETAT DE NIVEAU 6 (NIVEAU II de l’ancienne NOMENCLATURE)

 

Cycle supérieur – Spécialisation SUP 4/5

Le responsable de communication digitale intervient sur la stratégie de communication interne et/ou externe. Il définit et met en œuvre des actions en cohérence avec la communication globale de l’entreprise. Il peut être amené à jouer un rôle d’accompagnement sur l’utilisation des nouvelles technologies et des nouveaux médias au sein de l’entreprise. Sa mission : développer la notoriété de sa marque sur le web et les réseaux sociaux.

 

Programme de formation
 

  • Stratégie de communication.
  • Stratégie de marque
  • Community management
  • Web-Marketing : Google adwords, google analytics, référencement naturel, marketing viral, outils de suivi des performances
  • Ecritures Journalistiques
  • E-Commerce
  • Outils informatiques et bureautiques (MS Office), de PAO (Photoshop & Illustrator) et video
  • Langage de programmation web (HTML/CSS)

 

Débouchés

La formation de « Responsable communication digitale » offre des débouchés qui correspondent aux postes suivants :

  • Responsable communication digitale
  • Responsable webmarketing
  • Chef(e) de projet communication digitale
  • Chargé(e) de webmarketing

 

Admission
 

  • Bac+3
  • Modalités : tests, entretien de motivation et dossier (à demander auprès du service d’admission)

 

Validation
 

  • Contrôle continu, examens semestriels
  • Projet tutoré
  • 6 mois de stage en SUP5
  • Rapport de mission en entreprise

 

Diplômes de niveau équivalent
 

  • 4ème et 5ème années Communication digitale
  • 4ème et 5ème années Webmarketing