Logo de l'école EPH
Facebook
Twitter
LinkedIn
YouTube
Instagram
MON PSTC
  • L’École
    • Présentation de Paris School of Tourism & Communication (ex: EPH)
    • Diplômes reconnus par l’État
    • Tarifs des formations
    • Etudier à l’étranger
    • Témoignages de nos étudiants
    • Un corps pédagogique formé de spécialistes
    • Accompagnement pédagogique
    • Paris School of Tourism & Communication (ex: EPH) dans la presse
    • Rentrée décalée de mars 2021
    • MediaSchool
  • Nos Formations
    • Prépa BTS
    • BTS Communication
    • BTS Tourisme
    • Niveau Bac+3 tourisme
    • Niveau Bac+3 communication
    • Niveau Bac+3 événementiel
    • Niveau Bac+4 et 5 Communication
    • Niveau Bac+4 et 5 tourisme et événementiel
    • M1 / M2 International Luxury Tourism
    • La VAE – Validation des Acquis de l’Expérience
  • Les métiers
    • Métiers de la communication
      • Chargé(e) de projet culturel
      • Responsable marketing et communication
      • Responsable de communication digitale
      • Social Media Manager
      • Manager de la communication
    • Métiers de l’évenementiel
      • Chargé(e) de projets événementiels
      • Manager de l’événementiel et du tourisme
    • Métiers du tourisme
      • Chargé(e) de développement touristique
      • Concepteur de voyage / Chef(e) de produits touristiques
      • Développeur(se) de produits responsables
      • Manager de l’événementiel et du tourisme
  • Nos points forts
    • Interactivité Ecole-Entreprise
    • Nouvelles technologies
    • Vie culturelle et sociale
    • L’engagement éthique
    • Le réseau Paris School of Tourism & Communication (ex: EPH)
    • Les langues
    • Emplois/Stages
    • Notoriété
    • Paris School of Tourism & Communication en images
    • Logement étudiant
  • L’alternance
  • Contact
    • Questions fréquentes
    • Espace entreprise
    • Anciens élèves
    • Intervenir à l’école
    • Envisager un partenariat
    • Accès et contact
  • ENG

Responsable marketing et communication

Accueil Métiers de la communication Responsable marketing et communication

Formation Responsable marketing et communication

CERTIFICATION RECONNUE PAR L’ETAT DE NIVEAU 6 (NIVEAU II de l’ancienne NOMENCLATURE)

Cycle supérieur – Spécialisation SUP 3

Analyser, anticiper et innover sont les compétences clés d’un responsable marketing et communication.
Sa mission : élaborer des stratégies en prenant en compte toutes les spécificités du secteur, les comportements et les nouvelles technologies.

Je postule

Le(la) responsable marketing et communication en charge de la stratégie est à la fois analyste et visionnaire, la véritable clé de voûte du développement de l’entreprise. Aussi, la formation « Responsable marketing et communication », de l’école de communication Paris School of Tourism and Communication, permet-elle d’acquérir les compétences opérationnelles indispensables à l’exercice du métier.

De niveau bac+3, la formation Responsable marketing et communication , de l’école Paris School of Tourism and Communication, s’inscrit dans le respect de la nouvelle architecture européenne des études (LMD en France). Elle peut être suivie en alternance ou sous statut étudiant.

Programme de la formation

  • Stratégie de l’entreprise : la démarche marketing, les études de marché, les études appliquées à la communication, les études de la marque
  • Stratégie produits et image de marque
  • Stratégie commerciale : les outils de vente, opérations promotionnelles
  • Communication
    • Stratégie de communication
    • Communication de marque, communication externe
    • Communication interne, communication de crise
    • Communication événementielle : organisation, logistique, salons, séminaires
  • Stratégies de marque
  • Relation clients – qualité (CRM) : les enjeux, les ressources, les baromètres, la fidélisation, culture d’entreprise et culture du client
  • E-marketing, entreprise et management (référencement, positionnement), réseaux sociaux
  • Illustrator, Indesign, flash, Webdesign, Photoshop
  • Business english
  • Mise en oeuvre d’un projet de communication

Durée

  • 1 an dont 4 mois en stage en entreprise dans des fonctions marketing-communication

Admission

  • Bac + 2 ou Validation d’Acquis d’Expérience
  • Modalités : tests + entretien de motivation + dossier (à demander auprès du service d’admission)

Méthodes pédagogiques

  • Interview terrain
  • Simulation conférence débat
  • Etudes de cas
  • Challenges
  • Visite de salons professionnels

Débouchés

De niveau bac +3 en marketing-communication, la formation « Responsable marketing et communication », dispensée à l’école Paris School of Tourism and Communication, permet d’occuper les postes suivants :

  • Responsable marketing
  • Responsable communication
  • Responsable marque
  • Média-planner
  • Concepteur(trice)-Rédacteur(trice)

Diplômes de niveau équivalent

  • Licence en Marketing
  • Licence en Communication
  • Licence Marketing et Communication

Poursuites des études SUP 4-5

Après la formation de Responsable marketing et communication, l’école Paris School Tourism And Communication propose différentes formations en communication de niveau bac +3 :

  • Manager de la communication
  • Social media manager
  • Responsable de communication digitale

Découvrir la fiche métier Responsable marketing et communication
Candidature en ligne
  • 01 42 61 58 51
  • Brochure
  • Prendre rendez-vous
  • Informations utiles
  • Candidature

Calendrier

  • 10 Mars

    Journée portes ouvertes virtuelle

    17h00 Présentation des formations
Voir tous les agendas
Les formations de Paris School of Tourism & Communication (ex: EPH) sont référencées sur Datadock
  • Facebook
  • Twitter
  • Linkedin
  • YouTube
  • Instagram
logo_eph

12 rue Magellan
75008, Paris
Tél. 01 42 61 58 51
info@ecole-pstc.fr

  • Contacter Paris School of Tourism & Communication
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Groupe IPF
  • ETS École Européenne
  • IRIS École d’informatique
  • Culture formations