BTS Communication 1ère année

BTS COMMUNICATION 1ÈRE ANNÉE

Qu’il s’agisse d’entreprises industrielles ou commerciales, d’administrations, d’organismes publics ou de collectivités territoriales, la communication est devenue l’outil stratégique incontournable d’existence et de pérennité. Le BTS Communication a pour finalité de former ce professionnel capable de concevoir, de mettre en œuvre, de diffuser les actions de communication internes ou externes de toute organisation.
Le BTS Communication (diplôme d’Etat) peut être suivi à l’école Paris School of Tourism and Communication en alternance ou sous statut étudiant.

 

 

PROGRAMME

- Cultures de la communication
- Veille opérationnelle
- Conseil et relation annonceur
- Langue vivante étrangère 1
- Droit
- Économie générale
- Management des entreprises
- Atelier production
- Atelier relations commerciales
- Projet de communication
- Activités de la communication

 

En + à Paris School of Tourism and Communication


- Langue vivante étrangère 2 en option
- Stratégie de communication des entreprises
- Expression visuelle, création et production
- Techniques de fabrication
- NTIC. PAO (Illustrator, Indesign,…)
- Suivi personnalisé des stages en entreprise
- Challenges

 

 

EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

14 semaines de stage complétées par des missions ponctuelles auprès des entreprises partenaires.

 

DÉBOUCHÉS

- Chargé de communication
- Assistant commercial dans les agences de conseil en communication
- Responsable de communication interne
- Assistant chef de publicité
- Assistant technique dans une régie publicitaire

 

 

 

 

POURSUITE DES ÉTUDES

- 2ème année BTS Communication