Concevoir et mettre en œuvre des stratégies de communication : telles sont les compétences que vous maîtriserez à l’issue de ces deux années. Qu’il s’agisse d’entreprises industrielles ou commerciales, d’administrations, d’organismes publics ou de collectivités territoriales, la communication est devenue l’outil stratégique incontournable d’existence et de pérennité.
Le BTS Communication a pour finalité de former ce professionnel capable de concevoir, de mettre en œuvre, de diffuser les actions de communication internes ou externes de toute organisation. Le BTS Communication (diplôme d’Etat) peut être suivi à l’école Paris School of Tourism and Communication en alternance ou sous statut étudiant.
Cette 1ère année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :
- Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
- Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
- Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
En formation initiale :
En formation continue (apprentissage ou contrat pro) :
En formation initiale :
100% des cours sont collectifs programmés en présentiel.
En formation continue :
La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe Mediaschool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
Titre RNCP visé : RNCP 37198 - BTS - Communication
PSTC met l’accent sur la professionnalisation de ses étudiants en préparant leur accès au marché du travail ou encore poursuivre leurs études avec nos Bachelor et Mastères spécialisés en communication et tourisme.
2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.
Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par l’Education Nationale.
PROGRAMME
EN + À PARIS SCHOOL OF TOURISM & COMMUNICATION