Identifier les nouveaux besoins des clients et leur proposer des offres adaptées sont les défis à relever, à l’heure du Tourisme 2.0, du tourisme responsable et du e-tourisme. Devant des consommateurs de plus en plus avertis et devenus acteurs à travers les sites collaboratifs, les professionnels ont un besoin croissant d’experts aux capacités d’adaptation et d’innovation.
Cette 2ère année de formation vise l’acquisition des compétences suivantes :
En formation initiale :
En formation continue (apprentissage ou contrat pro) :
En formation initiale :
100% des cours sont collectifs programmés en présentiel.
En formation continue :
La formation s’articule autour de sessions présentielles et en e-learning avec un ratio de :
Le groupe Mediaschool a noué un partenariat stratégique avec une plateforme de digital-learning pour proposer des cours de renforcement des compétences et enrichir les ressources pédagogiques déjà existantes.
Pour obtenir la certification, le/la candidat(e) doit valider cumulativement les blocs de compétences constitutifs de la certification comme précisé sur la fiche RNCP ci-dessous.
Chaque bloc fait l’objet d’une certification et peut être capitalisé. Les compétences validées sont valables de façon illimitée.
Pour plus d'informations sur les équivalences, passerelles, suites de parcours et les débouchés, veuillez suivre le lien ci-dessous :
Lien fiche RNCP n°35331 : BTS - Tourisme
2 examens blancs par année de formation (écrits et oraux) en condition d’examen.
Pour obtenir le diplôme, il est nécessaire d’obtenir au moins 10/20 à l’examen final organisé par l’Education Nationale.
Liés à l’offre de destinations :
PROGRAMME
Facultatif :
EN + À PARIS SCHOOL OF TOURISM & COMMUNICATION